top of page
Rechercher

Couleurs tendances Printemps 2022

Dernière mise à jour : il y a 4 jours



Alors que le printemps arrive à grand pas (aucun de mes compatriotes allergiques ne diront le contraire ...), nous avons envie de changement. Cela fait sûrement parti du nettoyage de printemps. On vide, on rénove et on range pour ce sentir enfin bien chez soi. Mais quelles sont les couleurs tendances 2022 à l'arriver de cette nouvelle saison ?


1. La douceur absolue du Beige nude



Cette teinte chaude et douce sera l'allié parfait dans toutes les pièces de votre intérieur ; en passant par le séjour, la cuisine, sur les meubles ou au mur, la chambre parentale, le dressing, la chambre d'enfant ou la buanderie ...

Associée au chêne du bocage de chez Gautier et au blanc elle apportera cette ambiance campagne, maison de famille.

Complétée par des touches dorées et noires, votre pièce sera chic et sophistiquée.



2. La chaleur de la couleur Terre cuite




Déjà dans le Top 10 des couleurs tendances 2021, cette dernière ne cesse de gravir les échelons. Que ce soit sur les murs ou sur les meubles, elle vient rythmer votre intérieur en y laissant une ambiance ethnique, orientale qui invite aux voyages. En association parfaite au brun, jaune et orange, elle ira se nicher dans toutes les pièces de votre maison ou appartement. Que ce soit pour un logement neuf ou une rénovation, elle garantira son effet.






3. La discrétion du Rose poudré


Le rose, cette couleur jusque là genrée a trouvé sa place dans les tendances. Mais loin de rose fushia, ce rose poudré ou vieux rose, vient adoucir la pièce, lui apporter un léger côté girly assumé (hey oui Messieurs, avouez !). Mais attention à ne pas en abuser. Mon petit conseil : la suggérer sur un mur, dans un papier peint, sur les textiles, dans des tableaux ... Alors oui, les petites filles l'aimeront toujours autant pour leur chambre d'enfant mais ... Nous aussi ! Et associée au beige, au bois, au cuivre elle créera un cocon. Parallèlement, complétée par du gris, de l'anthracite, du blanc et de l'argenté, elle sera d'autant plus chic.





4. Le retour du Bordeaux


Ce n'est sûrement pas à vous que j'apprendrai qu'un bon bordeaux est toujours apprécié ... Oups, pardon, je voulais dire un beau bordeaux. Je me trompe de sujet !! En 2022 il fait son come back et pour notre plus grand plaisir. N'ayons pas peur des couleurs foncées, osons ce choix assumé. En quête de romantisme et de lumières tamisées cette couleur séduira vos petits cœurs. En total look elle nous plongera dans une ambiance boudoir. Par touche et accompagnée de bois, de rotin, de rose poudré, de blanc cassé et de cuivre, elle sera chic et glamour et saura mettre en valeur votre mobilier et votre décoration.



5. La nature aux portes du Verts sauge


La nature ... Vous aussi vous en quête de nature ? De vert, de douceur, d'oiseaux qui chantent, de champs de blé ... Bon ok j'arrête. Voilà 2 ans que le vert fait parti du Top 3 et pour cause. Il est doux, on l'aimera dans toutes les pièces : une chambre parentale ou une chambre de bébé ou d'enfant, un salon, une salle à manger, une cuisine, une salle de bain, un WC ... Il est synonyme d'espoir et de chance. Une aubaine dans les temps qui court. Alors on saute sur les pots de peinture et on n'hésite surtout pas ! Mon projet Green en est un bel exemple : du blanc, du bois flotté, du rotin ... Et on plonge dans la campagne alsacienne. Tout de fois on fait l'impasse sur le vert fluo et flashy.



6. Le soleil à travers l'Ocre doré



Laissez entrer le soleil et y séjourner toute l'année grâce à la couleur Ocre. Elle se mariera parfaitement avec les ambiances scandinave, nordique, bord de mer, ethnique ... Une couleur naturel qui invite au retour aux sources. Dans le même esprit que la couleur Terre cuite, elle trouvera sa place dans toutes vos pièces, tant aux murs que dans la décoration.






Ce nuancier vous a séduit, vous rêvez de ces couleurs dans votre intérieur mais ne savez pas comment les marier ? Je me ferais un plaisir de venir à votre rencontre pour vous conseiller. Mes prestations s'adaptent à toutes les envies et à tous les budgets. En commençant par un book et des planches de tendances, en passant par des visuels 3D, une shopping liste et en finissant par un suivi de votre chantier, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Et cerise sur le gâteaux, notre première rencontre est gratuite et sans engagement. Je ne bois même pas de café. A la fin de ce premier entretien je vous expliquerai comment je travaille et vous me direz simplement oui ou non. J'attend votre appel avec impatience !

A très vite !


Malorie


#blog #alsace #decorationinterieur #decorationmaison #renovationmaison #relooking #renovationappartement #coaching #histoire #renovation #summer #design #art #guebwiller #couleur #colors #tendance2022

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page